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Contacts

411 University St, Seattle, USA

engitech@oceanthemes.net

+1 -800-456-478-23

Public : Toutes personnes ayant une action sur la réponse aux marchés publics
Pré requis : Savoir répondre à des appels d’offres

Objectif pédagogique : Acquérir une méthodologie pour rédiger votre mémoire technique. Savoir décrypter les documents du dossier de consultation. Apporter une touche commerciale lors de la rédaction du mémoire technique.

Niveau de connaissances préalables requis : pas de prérequis

Modalités et délais d'accès :
La formation démarre à la signature de la convention et les dates sont convenus en accord avec le client

Modalité pédagogique : Formation en présentiel

Durée : 7h

Méthode pédagogique :

Alternance d’approche théorique, d’échanges et d’exercices pratiques. Un support de cours sera remis à chaque participant. La formation se termine par un contrôle des acquis

Modalités d’évaluations / Attestation des acquis de la formation :

- Évaluation par questionnaire (quizz) par rapport à l’atteinte des objectifs
- Évaluation à chaud sur le niveau de satisfaction par questionnaire
- Évaluation à froid pour les entreprises/Financeurs

Accessibilité aux personnes handicapées : En fonction du handicap du stagiaire nous étudierons les éventuels aménagements spécifiques qui pourront être étudiés en collaboration avec le stagiaire(outils, rythmes, ou modalités particulières adaptés au handicap exprimé)

Programme : 
1- Présenter votre mémoire technique :
Quel est son contenu ?
Comment présenter les documents pour rendre l'offre attractive ?
Pour faciliter la tâche de la personne qui analyse (et qui note votre offre) ?
Quel est l'ordre de présentation des pièces ?
Quels sont les supports les plus intéressants ?

2- Les critères de choix des opérateurs économiques :
Le critère du prix, Valeur technique et environnementale de l'offre
Le critère du délai d'exécution
Les critères RGPD

3- La rédaction du mémoire technique et les aspects pratiques :
Quel contenu pour le mémoire technique : Présentation du contenu, niveaux de détail, aspects graphiques (Table des matières,
Moyens affectés aux travaux ou la prestation, Moyens humains affectés à la prestation ou aux travaux, Organigramme des
intervenants, Descriptif de la solution technique, Descriptifs techniques et fiches techniques Dispositions prises par l'entreprise
pour respecter les exigences du DCE , Description des options et des variantes éventuelles….)
4- Cas d'un contenu imposé (règlement de consultation - RC) ou non imposé
Quels sont les outils bureautiques appropriés pour la conception du document ?

 

Contact : contact@vousformez.fr

Tarifs : nous contacter

Maj Sept 2021