La réponse dématérialisée aux marchés publics – 2021

Public : Toute personne ayant une action sur la répondre aux marchés publics.

Objectif pédagogique : Acquérir une méthodologie pour répondre aux marchés publics. Savoir créer et modifier les documents d’une réponse dématérialisée. Savoir utiliser la signature électronique dans les
documents de l’entreprise, Savoir utiliser le formulaire DUME

Niveau de connaissances préalables requis : pas de prérequis

Modalités et délais d'accès :
La formation démarre à la signature de la convention et les dates sont convenus en accord avec le client

Modalité pédagogique : Formation en présentiel

Durée : 7h

Méthode pédagogique :

Alternance d’approche théorique, d’échanges et d’exercices pratiques. Un support de cours sera remis à chaque participant. La formation se termine par un contrôle des acquis

Modalités d’évaluations / Attestation des acquis de la formation :

- Évaluation par questionnaire (quizz) par rapport à l’atteinte des objectifs
- Évaluation à chaud sur le niveau de satisfaction par questionnaire
- Évaluation à froid pour les entreprises/Financeurs

Accessibilité aux personnes handicapées : En fonction du handicap du stagiaire nous étudierons les éventuels aménagements spécifiques qui pourront être étudiés en collaboration avec le stagiaire(outils, rythmes, ou modalités particulières adaptés au handicap exprimé)

Programme : 
1- Les différentes procédures relevant de la dématérialisation : Le cadre juridique de la dématérialisation à travers les apports du code 2006 et de la réforme de décembre 2008. Les obligations pour les acheteurs et les entreprises depuis le 1er Janvier 2010, en passant par 2018...

2- Le processus de dématérialisation : Les sites de veilles et les plateformes de dématérialisation, télécharger les DCE, analyse du RC (chapitre réponse dématérialisée) et répondre en ligne. Qu'est ce que le "DUME" : Quand peut-on l’utiliser? Un formulaire électronique, comment l’utiliser?

3- Elaborer on propre DUME : https://dume.chorus-pro.gouv.fr
 Fonctionnalités (rubriques & fin de saisie) et méthodologie (créer, importer & signer)

4- Mettre en place un dossier administratif version Informatique : Les imprimés réglementaires et les documents statutaires: DC1, DC2,DUME, Noti2, Kbis, attestation URSAFF, présentation des moyens, références, attestations qualité, etc.

5- Simuler une réponse à partir d'un appel d'offre à l'aide d'appels d'offres concrets : Téléchargement des Dossiers de Consultation des Entreprises, sauvegarde des fichiers,Identification du mode opératoire de réponse en fonction de la plateforme de dématérialisation. Constitution d'un dossier de réponse informatique type, le signer au moyen du certificat électronique, le chiffrer, le déposer sur la plateforme.

6- la plateforme de dématérialisation :
*Les contraintes techniques de la dématérialisation
*La valeur juridique et la conservation des documents dématérialisés

Contact : contact@vousformez.fr

Tarifs : nous contacter

Maj Sept 2021