Prestations

L'externalisation des processus RH est un phénomène assez récent en France

En comparaison des premières vagues d’Externalisation (paie, recrutement), débutées dans les années 1970. Les entreprises ont réellement commencé à externaliser la gestion de leur plan de formation depuis la Réforme de la Formation Professionnelle de 2004. « Dans le contexte actuel, les Directions des Ressources Humaines sont au coeur de profondes mutations qui impactent les entreprises (fusions, restructurations, évolutions réglementaires…). 

Pour ces services, la charge de travail à assumer augmente alors que les ressources internes stagnent voire diminuent. L’externalisation est la solution pour retrouver un équilibre. "Vousformez" propose à ses clients de prendre en charge tout ou une partie de leur service formation. « Les entreprises peuvent ainsi se recentrer sur leur coeur de métier ». Aujourd’hui, environ 25 % des entreprises ont recours à l’externalisation, un doublement est prévu pour les 5 ans à venir.

Responsable de formation externalisé

Vousformez souhaite être proche des entreprises pour leur apporter tout ce dont elles ont besoin en terme de réglementation, de conseils, d'optimisation. Vousformez est là pour prendre en charge l'organisation de leurs formations, le suivi administratif, la logistique, pour optimiser la gestion budgétaire et fiscale. Ce qui veut dire pour nos clients : gain de temps, sécurisation des pratiques et réduction de coûts ».

En savoir plus

Back to top