Rédiger un mémoire technique pour répondre à un marché public

Public : Toutes personnes ayant une action sur la réponse aux marchés publics
Pré requis : Savoir répondre à des appels d’offres
Objectif pédagogique : Acquérir une méthodologie pour rédiger votre mémoire technique. Savoir décrypter les documents du dossier de consultation. Apporter une touche commerciale lors de la rédaction du mémoire technique.
Tarif inter : 450,00 €.H.T la journée par stagiaires
Tarif intra : 850,00 €.H.T la journée (hors frais de déplacement)
Durée : 7h
Méthode : Exposé du formateur, Réflexion collective, réflexion en sous-groupes, analyse de la pratique.
Evaluation/Documents : La réalisation d’un cas pratique servira d’évaluation de la journée de formation

Je souhaite recevoir des informations complémentaires (programme de formation, convention,..) sur les formations marchés publics suivante :

Session Inter - Jeudi 16 mai 2019 - Brignais
Session Inter - Vendredi 17 mai 2019 - Villefontaine
Session Inter - Jeudi 21 juin 2019 - Brignais
Session Inter - Vendredi 22 juin 2019 - Villefontaine

* champ obligatoire

Programme : 
1- Présentation de votre mémoire technique :
Quel est son contenu ?
Comment présenter les documents pour rendre l'offre attractive ?
Pour faciliter la tâche de la personne qui analyse (et qui note votre offre) ?
Quel est l'ordre de présentation des pièces ?
Quels sont les supports les plus intéressants ?

2- Les critères de choix des opérateurs économiques :
Le critère du prix, Valeur technique et environnementale de l'offre
Le critère du délai d'exécution
Les critères RGPD

3- La rédaction du mémoire technique et les aspects pratiques :
Quel contenu pour le mémoire technique : Présentation du contenu, niveaux de détail, aspects graphiques (Table des matières,
Moyens affectés aux travaux ou la prestation, Moyens humains affectés à la prestation ou aux travaux, Organigramme des
intervenants, Descriptif de la solution technique, Descriptifs techniques et fiches techniques Dispositions prises par l'entreprise
pour respecter les exigences du DCE , Description des options et des variantes éventuelles….)
4- Cas d'un contenu imposé (règlement de consultation - RC) ou non imposé
Quels sont les outils bureautiques appropriés pour la conception du document ?

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