La réponse dématérialisée aux marchés publics

Public : Toute personne ayant une action sur la répondre aux marchés publics.
Objectif pédagogique : Acquérir une méthodologie pour répondre aux marchés publics. Savoir créer et modifier les documents d’une réponse dématérialisée. Savoir utiliser la signature électronique dans les
documents de l’entreprise, Savoir utiliser le formulaire DUME
Tarif inter : 450,00 €.H.T la journée par stagiaires
Tarif intra : 850,00 €.H.T la journée (hors frais de déplacement)
Durée : 7h
Méthode : Exposé du formateur, Réflexion collective, réflexion en sous-groupes, analyse de la pratique.
Evaluation/Documents : La réalisation d’un cas pratique servira d’évaluation de la journée de formation

Programme : 
1- Les différentes procédures relevant de la dématérialisation : Le cadre juridique de la dématérialisation à travers les apports du code 2006 et de la réforme de décembre 2008. Les obligations pour les acheteurs et les entreprises depuis le 1er Janvier 2010, en passant par 2018...

2- Le processus de dématérialisation : Les sites de veilles et les plateformes de dématérialisation, télécharger les DCE, analyse du RC (chapitre réponse dématérialisée) et répondre en ligne. Qu'est ce que le "DUME" : Quand peut-on l’utiliser? Un formulaire électronique, comment l’utiliser?

3- Elaborer on propre DUME : https://dume.chorus-pro.gouv.fr
 Fonctionnalités (rubriques & fin de saisie) et méthodologie (créer, importer & signer)

4- Mettre en place un dossier administratif version Informatique : Les imprimés réglementaires et les documents statutaires: DC1, DC2,DUME, Noti2, Kbis, attestation URSAFF, présentation des moyens, références, attestations qualité, etc.

5- Simuler une réponse à partir d'un appel d'offre à l'aide d'appels d'offres concrets : Téléchargement des Dossiers de Consultation des Entreprises, sauvegarde des fichiers,Identification du mode opératoire de réponse en fonction de la plateforme de dématérialisation. Constitution d'un dossier de réponse informatique type, le signer au moyen du certificat électronique, le chiffrer, le déposer sur la plateforme.

6- la plateforme de dématérialisation :
*Les contraintes techniques de la dématérialisation
*La valeur juridique et la conservation des documents dématérialisés